Comment fonctionne clicBooks

ClicBooks - mode d'emploi

ClicBooks, comment ça marche ?

Maintenant que votre eBook sur l’un des thèmes (confiance en soi, business, développement personnel, sport, santé etc.) traité par clicBooks est écrit, et formaté en pdf, voici comment procéder pour mettre en vente vos eBooks. Mais d’abord, rappel du concept clicBooks : Clicbooks s’efforce de mettre à disposition à ses visiteurs des ouvrages de bonne facture qu’ils ne pourraient pas trouver dans les librairies traditionnelles. Alors comment ces eBooks sortis directement de l’imagination d’inconnus pourraient être plus intéressants ?

Formulaire d'ajout d'eBooks Clicbooks

Simplicité pour vendre un eBooks Clicbooks

Pour maintes raisons en fait, l’idée de départ de clicBooks était que que toute personne peut partager son savoir et le vendre sous forme de livre via clicBooks sans se soucier d’une quelconque barrière éditoriale. Des thèmes et sujets très précis qui auraient du mal à trouver une maison d’édition trouveront donc leur public sur clicBooks. Tous les sujets possibles et imaginables pourront alors émerger, un catalogue ultra divers disponible pour tous à des prix ajustés. Aujourd’hui, de nombreux auteurs auto-édités connaissent un succès fulgurant sur Internet après avoir échoué dans la recherche d’un éditeur, tous ces auteurs représentent une source de connaissances infinie qui pourrait intéresser tout un chacun.

Alors comment s’assurer de la qualité ? Et bien, en premier lieu, un comité d’auteurs sélectionnera les contributeurs pour éviter les revendeurs et autres ventes par affiliiation. Pour participer au projet clicBooks, vous devez être l’auteur des ouvrages que vous souhaitez vendre. Le comité ne tiendra pas compte de l’intérêt commercial de l’eBook mais plutôt fera en sorte d’éviter de mettre à la vente des livres comportant du contenu inaproprié, plagié, ou simplement des fautes d’orthographe, de syntaxe ou autre problèmes de qualité basiques. Les auteurs clicBooks ont le devoir de rédiger leur biographie de façon précise et documentée afin que le lecteur puisse évaluer la crédibilité d’un écrivain à fournir les informations qu’il prétend vendre. Ensuite, un système de notation très transparent et sans pitié aidera les lecteurs à savoir si l’eBook a été apprécié par les précédents acheteurs. Les eBooks de qualité seront ainsi plus facilement trouvable et plus visible et les contenus de médiocre qualité disparaîtront des résultats jusqu’à être supprimés du site.

Vendre eBook ClicBooks

Upload de l'eBook sur clicbooks

Vous désirez démarrer l’écriture d’un eBook et le vendre sur clicBooks ? Nous vous invitons à vous inscrire sur la librairie et à renseigner votre profil auteur de la façon la plus détaillée possible. Ensuite, utilisez toutes les options disponibles qui sont mises à votre disposition pour ajouter votre eBook, prenez garde de bien respecter toutes les étapes de description pour proposer à vos futurs lecteurs le maximum d’informations qui les pousseront à acheter votre eBook, ces détails constitueront en quelques sorte votre argumentaire de vente. Une fois votre eBook validé par l’administration, vous serez prévenu de sa mise en vente et vous n’aurez plus qu’à suivre les téléchargements de votre eBook. Vous pourrez aussi attribuer à votre eBook un tarif promotionnel pendant une période pour le rendre plus visible, car il apparaîtra sur la page promotion du site clicBooks. Vous pouvez également étoffer la description de votre ouvrage, ce qui aidera les visiteurs à trouver votre livre directement via les moteurs de recherche. Vous pouvez mettre à la vente un nombre illimité d’eBooks tant que vous les avez écrits vous-même, clicBooks refusera tous livres affiliés ou livres avec droit de revente, ces livres sont généralement de basse qualité, et font des promesses inatteignables, la qualité est, et restera un critère déterminant sur clicBooks.

Quid de la Rémunération ?

Rappel avant de commencer : La vente de contenus numériques est une activité économique qui nécessite une déclaration selon les règles fiscales en vigueur dans votre pays. Chaque contributeur a une commission qui va de 50 à 80% selon des paliers de vente, pour résumer le système de rémunération clicBooks : plus vous vendez, plus vous gagnez sur chaque vente. Chaque écrivain qui débute sur clicBooks a un taux de commissionnement de 50%, c’est à dire qu’il percevra 50% du prix de vente HT, ensuite selon les ventes globales de ses eBooks, le taux de rétribution augmentera pour atteindre un plafond de 80%. Cette stratégie tend à pousser les auteurs à mettre à la vente plus d’eBooks et de meilleur qualité. Renseignez vous sur l’offre de lancement (voir un plus bas)qui concerne les 20 premiers auteurs.

Pourquoi clicBooks ?

Ce qui distingue clicBooks avant tout c’est son format attractif, qui met en valeur les ouvrages et ses auteurs, sa transparence totale sur la qualité des auteurs et des eBooks et le fait qu’il soit traduit et géré en 4 langues. ClicBooks est disponible en anglais, allemand, espagnol et français afin de s’imposer sur le marché du livre électronique d’auteurs qui souhaite s’auto-éditer. Cela permettra aux écrivains à succès de traduire facilement leurs eBooks pour les mettre à la vente dans une autre langue en utilisant le même compte clicBooks, il lui suffira de traduire d’insérer ce nouvel eBook dans la langue concernée et il pourra gérer les ventes de ses eBooks de la même façon qu’il le fait dans sa langue. ClicBooks a ouvert ses portes en Janvier 2012 et offre un taux de commissionnement ultra avantageux la première année pour les 20 premiers inscrits. Profitez en donc tout de suite et inscrivez vous pour vendre des eBooks sur clicBooks.